Nl
Close

MEDIA

MGM est à vendre

Mardi 22 Décembre 2020

MGM est à vendre

C'est le Wall Street Journal qui l'annonce. Le mythique et presque centenaire studio Metro Goldwyn Mayer serait sur le marché à un prix estimé à $5,5 milliards de dollars. MGM Holdings Inc. a fait appel à Morgan Stanley et s'est rapproché de la société LionTree LLC pour se faire aider dans ce processus de vente. 
 
Parmi les actifs les plus convoités du studio, on citera évidemment la franchise "007", dont MGM vient de proposer la plupart des films en streaming gratuit sur YouTube aux Etats-Unis. Plus largement, MGM, c'est un catalogue de 4.000 longs-métrages et environ 17.000 heures de programmes télés. En plus des droits de James Bond, la MGM détient aussi les licences "Rocky", "The Hobbit", "Poltergeist", "Tom Raider", "Robocop" ; de même que les séries "The Handmaid's Tale" et "Fargo" ou encore l'émission "The Voice".
 
Parmi les acheteurs potentiels, la presse spécialisée cite plusieurs noms : Amazon avec qui MGM a récemment noué une collaboration, et Apple, pour qui ce catalogue permettrait de faire enfin décoller son offre de streaming Apple TV+, ainsi que bien entendu des "usuals suspects" comme AT&T (propriétaire de WarnerMedia), ComCast (NBCUniversal) et Disney. Sans oublier Netflix, qui y verrait l'opportunité de renforcer son influence sur Hollywood.

Archive / MEDIA