Nl
Close

MEDIA

La VRT et la RTBF seront les hôtes de PBI 2020

Mercredi 11 Septembre 2019

L'année prochaine, la VRT et la RTBF accueilleront à Bruxelles, la conférence annuelle de l’association PBI (Public Broadcasters International) qui réunit les émetteurs publics du monde entier. L’édition 2020 se tiendra du 14 au 16 octobre, et se concentrera sur trois thèmes : public, contenu et technologie. 
 
« La venue du PBI ne se limite pas à promouvoir Bruxelles au niveau international, cela va nous permettre de faire rayonner la VRT et la RTBF dans le monde des médias à l'échelle mondiale », explique Paul Lembrechts, DG de la VRT. 
 
« L’objectif de cette conférence est de mettre en lumière ce qui fait la spécificité du service public », ajoute Jean-Paul Philippot, Administrateur général RTBF. « Dans un monde connecté où tout est potentiellement à disposition, nous offrons une valeur différente qui est de créer du contenu local et inclusif. L’évolution du paysage média ne va pas s’arrêter, ce mouvement doit nous pousser à réinventer les synergies entre nos entreprises dans les domaines de l’innovation, de la diffusion, dans la création de contenus originaux. » 

Archive / MEDIA