Nl
Close

CREATIONS

Volvo garde le focus sur la sécurité avec FamousGrey

Lundi 5 Août 2019

Volvo garde le focus sur la sécurité avec FamousGrey

Nous en savons plus sur le Bronze dompté par FamousGrey dans la compétition Design, à la dernière édition des Cannes lions. "Focus Lines" a été imaginée à la demande de Volvo Cars Belux, et apporte une réponse à "l'hypnose routière", un état mental causé par les marques routières blanches qui hypnotisent, pour ainsi dire, les automobilistes lors d'un long trajet nocturne. Cette solution open source est un stimulus visuel, qui prend la forme de marquages routiers aux couleurs vives, qui brisent la monotonie des lignes blanches hypnotiques et répétitives. 
 
Grâce au réseau international dont jouit Grey, une première application de "Focus Lines" a pu être mise en œuvre par le ministère des Travaux publics de l'Équateur. Sur l'autoroute E35, une nouvelle autoroute au sud de la capitale Quito, les "Focus Lines" ont été appliquées sur une distance de 70 km. Résultat : le clignement des yeux du conducteur a diminué de 22%, son niveau d'attention a augmenté de 5 %, tout comme son engagement qui a lui progressé de 21% grâce aux "Focus Lines" placées sur la route…
 
Dans un style propre à Volvo, l'open source est désormais mis gratuitement à la disposition des gouvernements qui désirent l'appliquer comme marquage routier.

Archive / CREATIONS