FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Outbrain reprend Ligatus

Mardi 26 Février 2019


Outbrain reprend Ligatus
Outbrain, le groupe américain spécialisé en recommandation de liens sponsorisés, reprend son concurrent Ligatus. Jusqu'ici détenu par Gruner + Jahr (Bertelsmann), Ligatus rassemble quelque 180 personnes, en Allemagne, en France, en Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en Belgique, où la société est dirigée par Ben Doumen. De son côté, Outbrain emploie plus de 700 collaborateurs.
 
La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre et sera réalisée sous forme de fusion par échange d'actions. Gruner + Jahr détiendra ainsi une part minoritaire dans le capital d'Outbrain, qui renforce son leadership sur ce métier. La reprise de Ligatus lui permet en effet d'ajouter plus de 1.400 éditeurs à son offre, dont les groupes de presse Gruner + Jahr et Bertelsmann, et de se renforcer en Europe. 
 
« En combinant notre expertise en matière de découverte de contenus avec les solutions de native advertising de Ligatus, nous permettrons aux annonceurs de diffuser leurs publicités au sein d'un environnement premium et ouvert », commente Alexander Erlmeier, MD d'Outbrain en charge de l'international.
 
Côté technologie, il est fort à parier qu’une des deux plateformes devrait disparaître, Outbrain et Ligatus disposant chacun d'une technologie propriétaire de SSP et de DSP. Selon Alexander Erlmeier, « l'ambition est de proposer la plateforme la plus aboutie possible où l'annonceur pourra tout gérer de A à Z. »



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Instagram au kilo  


Aujourd'hui, Instagram fédère chaque mois plus d'un milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont la moitié a entre 18 et 24 ans. Une cible de choix pour les annonceurs en quête de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier