Nl

MEDIA

Outbrain reprend Ligatus

Mardi 26 Février 2019

Outbrain reprend Ligatus

Outbrain, le groupe américain spécialisé en recommandation de liens sponsorisés, reprend son concurrent Ligatus. Jusqu'ici détenu par Gruner + Jahr (Bertelsmann), Ligatus rassemble quelque 180 personnes, en Allemagne, en France, en Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en Belgique, où la société est dirigée par Ben Doumen. De son côté, Outbrain emploie plus de 700 collaborateurs.
 
La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre et sera réalisée sous forme de fusion par échange d'actions. Gruner + Jahr détiendra ainsi une part minoritaire dans le capital d'Outbrain, qui renforce son leadership sur ce métier. La reprise de Ligatus lui permet en effet d'ajouter plus de 1.400 éditeurs à son offre, dont les groupes de presse Gruner + Jahr et Bertelsmann, et de se renforcer en Europe. 
 
« En combinant notre expertise en matière de découverte de contenus avec les solutions de native advertising de Ligatus, nous permettrons aux annonceurs de diffuser leurs publicités au sein d'un environnement premium et ouvert », commente Alexander Erlmeier, MD d'Outbrain en charge de l'international.
 
Côté technologie, il est fort à parier qu’une des deux plateformes devrait disparaître, Outbrain et Ligatus disposant chacun d'une technologie propriétaire de SSP et de DSP. Selon Alexander Erlmeier, « l'ambition est de proposer la plateforme la plus aboutie possible où l'annonceur pourra tout gérer de A à Z. »

Archive / MEDIA