FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

FamousGrey comme un boomerang pour Bite Back

Mardi 29 Janvier 2019


FamousGrey comme un boomerang pour Bite Back
FamousGrey a créé une campagne de sensibilisation pour Bite Back, une organisation dont l’un des buts principaux est de mener des campagnes à échelle régionale, nationale et internationale pour les droits, les besoins, le bien-être et les intérêts vitaux des animaux, afin de sensibiliser le public à la souffrance de ceux qui vivent en captivité.
 
Pour ce faire, la fameuse agence a fait appel à la géolocalisation pour diffuser des stories sur Instagram dans un périmètre géographique déterminé autour de différents zoos belges. Et plus précisément des publicités sponsorisées qui, à première vue, ressemblaient à de simples boomerangs d'animaux en mouvement, comme un éléphant ou un ours polaire. La réalité était pourtant tout autre, puisque ces images étaient de véritables vidéos d'animaux en captivité souffrant de "zoochose", une maladie mentale qui se manifeste par un comportement étrange et répétitif… En un mot, une façon inédite de directement confronter les visiteurs à la souffrance endurée par les animaux avec, à la fin des Instagram Stories, un call-to-action incitant à agir pour y mettre fin. 



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier