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Ikea et Secondfloor cités en exemple par Facebook

Mercredi 9 Janvier 2019


Ikea et Secondfloor cités en exemple par Facebook
La campagne "Ikea Sofar", signée Secondfloor pour le géant de l'ameublement suédois, a été sélectionnée par Facebook International pour figurer parmi ses "Best Cases Practice". Elle sera notamment utilisée dans la section Creativity de la plateforme Facebook for Business.

"Ikea Sofar" est une campagne digitale à destination des Millennials, développée dans le cadre de la thématique annuelle "Make room for life", dont l'objectif était de faire la promotion de l'offre "living room" de Ikea, auprès des 18-25 ans.
 
Le dispositif de campagne était 100% digital (Facebook, Instagram, Stories et display) avec une production vidéo déclinée sur tous formats, et diffusée avec la complicité de Social Lab.
 
Dans un premier temps, des collaborateurs d'Ikea du monde entier prêts à accueillir un Belge sur leur sofa ont été recruté via une capsule vidéo et une plateforme web dédiée. 35 candidatures, en provenance des USA, du Canada, du Japon, d'Australie, de Suède, etc. ont été enregistrées.
 
La deuxième phase invitait les Millennials à poser leur candidature pour partir vers l'une des 10 destinations. Le trafic vers la plateforme d'inscriptions en ligne était généré via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, en pre-roll et en display. Les 10 gagnants se sont envolés vers Vienne, Pise, Tokyo, La Haye, Trondheim, Malmö, Helsingborg, Philadelphie, Istanbul et Valence.
 
Enfin, sur place, et afin de générer du free content, des challenges attendaient les voyageurs qui ont alimenté leurs propres réseaux avec leurs aventures. Une dernière capsule vidéo, reprenant les meilleurs moments de ces voyages, venait ponctuer l’action.
 
Résultats, pour un investissement média total de 12.863 euros : 341.868 vues sur Facebook et 223.904 sur Instagram, soit un total de 565.772 vues ; 15.116 clics sur ikea.be/sofar et 10.806 visiteurs uniques ; et, last but not least, 84.189 vues et 2.500 likes sur les Instagram Stories des comptes personnels des gagnants.



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