Nl


Close

CREATIONS

LDV United y met du coeur pour Sport Vlaanderen

Vendredi 27 Mai 2022

LDV United y met du coeur pour Sport Vlaanderen

Une enquête européenne montre que près de 90% des athlètes LGBTQIA+ considèrent l'homophobie et la transphobie dans le sport comme un problème actuel. 20% indiquent qu'ils s'abstiennent même de pratiquer le sport qu'ils aiment, uniquement en raison de leur orientation et/ou de leur identité de genre. En Flandre, il apparaît que près de 40% des personnes trans ne se sentent pas à l'aise dans un club de sport et qu'elles craignent les réactions des autres… Raisons pour lesquelles Sport Vlaanderen a lancé une campagne qui met l’accent sur l'égalité dans le monde du sport.

Signée LDV United, "Mijn hart klopt voor de sport" est un appel à montrer son soutien aux athlètes LGBTQIA+. Et leur dire que chacun peut et doit être et rester lui-même. Pour le visualiser, l'agence a créé un nouveau symbole : un signe d'égalité à l'intérieur d’un cœur. 
 
Dans le cadre de la campagne, Sporza a également diffusé un épisode spécial de son podcast "Fichebak", qui donne un aperçu des obstacles que la communauté rencontre encore dans le monde du sport… 

Archive / CREATIONS