Nl

ASSOCIATIONS

La BCPB renaît de ses cendres

Lundi 31 Mai 2021

La BCPB renaît de ses cendres

La Fédération belge des Branded Content Producers (anciennement connue sous le nom de CFP-Belgium) a présenté ses nouveaux présidents, Efrosini Spanoudis (Latcho Drom) et Dimitri De Wolf (De Machine), ainsi que sa nouvelle coordinatrice, Katelijne Berx. Le BCPB a également mis en ligne un nouveau site web.

La mission du BCPB est de connecter toutes les maisons de production publicitaire belges et de continuer à soutenir la secteur sur la base des valeurs fondamentales du BCPB : la créativité et la durabilité. 
 
Par ailleurs, la Fédération assure la liaison avec d'autres associations telles que l'ACC et l'UBA, mais aussi avec ses homologues spécialisés dans la fiction - le VOFTP flamand et l'UFP wallon -, ainsi qu'avec Mediarte, le Fonds social de l'audiovisuel et de la production cinématographique en Belgique. 
 
Outre un protocole, approuvé par le gouvernement fédéral, mis en place après le premier lockdown, permettant aux tournages de films de se dérouler dans des conditions optimales, le BCPB a également élaboré avec l’ACC une charte pour organiser les compétitions et les productions de manière plus professionnelle, correcte et transparente. 
 
Last but not least, en tant que membre affilié de CFP-Europe, la Fédération européenne des producteurs de films, le BCPB met également ses membres en relation avec des maisons de production dans toute l'Europe. 
 
Les membres actuels du BCPB sont Caviar, Czar, The Machine, Denzzo, Hamlet, Landvogel, Latcho, Les Mecs, Lovo Films, The Breakfast Club et Who Killed Joe?. 

Archive / ASSOCIATIONS