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Le marché belge s'associe à l'étude DEI de la WFA

Lundi 21 Juin 2021

Le marché belge s'associe à l'étude DEI de la WFA

Comme annoncé, en collaboration avec Kantar et Campaign, la Fédération mondiale des annonceurs a lancé la première mesure globale de la diversité et de l’inclusion dans le secteur marcom. Une étude portant sur 27 pays, dont la Belgique, à laquelle s'associent évidemment l'UBA mais également l'ACC et l'UMA.

Les trois associations soulignent unanimement l'importance d’appuyer cette étude : une large participation permettra en effet d'obtenir des informations spécifiques sur la situation actuelle de la Belgique. 
 
« La charte Unstereotype Communication publiée par l’UBA début 2019 était une première étape vers plus de diversité et d’inclusion dans les communications. Il est impératif d’aller de l’avant ensemble. Ce tout premier référentiel du secteur nous permettra d’accélérer le mouvement, mais aussi de surveiller et de stimuler le changement », commente Mira De Maeyer (Perigo), Présidente de l’UBA.
 
« Nous avons une excellente occasion d’apporter des améliorations ensemble, dans l’intérêt de notre secteur. Les résultats nous fourniront une vision large et interculturelle de la diversité, de l’équité et de l’inclusion », enchérit Johan Vandepoel, CEO de l’ACC.
 
De son côté, François Chaudoir (Space), Président de l’UMA ajoute que la mesure et l’analyse de notre situation sont des étapes essentielles pour comprendre les défis auxquels nous sommes confrontés : « Nous sommes ravis de soutenir ces efforts qui visent à produire l’échantillon le plus large et le plus représentatif possible, et nous nous réjouissons d’unir nos forces en faveur d’un secteur plus diversifié, plus équitable et plus inclusif. »
 
Le questionnaire de l'étude Global Census DEI sera diffusé jusqu'au 2 juillet et ses conclusions publiées plus tard dans l’année. Elles serviront de base à l’élaboration de plans d’action d’amélioration. Du reste, la participation à ce premier recensement est d'autant plus importante qu'il aura valeur de mesure zéro puisque l'enquête sera reconduite dans 18 mois. 

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