Nl

ASSOCIATIONS

La BMMA dévoile également une nouvelle identité de marque pour ses 50 ans

Jeudi 14 Octobre 2021

La BMMA dévoile également une nouvelle identité de marque pour ses 50 ans

Outre la diffusion de la série d'émissions "A vos Marques !" sur LN24, la BMMA profite de son 50ème anniversaire pour dévoiler sa nouvelle identité stratégique et visuelle, développée en co-création avec les membres du board de la BMMA et Alain Mayné, Strategic Planning Director chez Hoet&Hoet. Laquelle a ensuite été traduite graphiquement par les créatifs de l'agence

Cid Philippi, Creative Director chez Hoet&Hoet, évoque une nouvelle identité « résolument ancrée dans son temps et tournée vers l'avenir » qui reflète « le ton incisif et convivial propre à la BMMA » : « L'une de ces valeurs est la rencontre. C'est cette notion qui a motivé la recherche graphique. La rencontre entre les deux M d'un logo, entre couleurs chaudes et froides, entre formes organiques et géométriques, entre visages de femmes et d'hommes.  Croiser les formes et les idées pour illustrer l'élévation du débat à la BMMA. C'est cette notion d'élévation qui s'est imposée. A l'instar de la flèche du logo créée par la rencontre des deux M de Marketing et Management. » 

« En 1971, l'ambition des fondateurs de la BMMA était d'associer Marketing et Management. Cette volonté était visionnaire et reste totalement d'actualité », complète Hugues Rey, président de la BMMA. « La nouvelle identité graphique exprime cette nécessité. » 

Archive / ASSOCIATIONS