FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

L'ACC s'essaie au jeu des tendances pour 2019

Lundi 4 Février 2019


L'ACC s'essaie au jeu des tendances pour 2019
« En 2019, le secteur unira ses forces, nous communiquerons davantage avec le consommateur et les idées créatives seront mesurables. » Telle est la ligne de force qui émerge de l’exercice auquel se sont livrés les administrateurs de l’Association des agences de communication (ACC) pour tenter de définir plusieurs tendances majeures dans le secteur de la communication.

Parmi elles, on pointera l’émergence des "agences écosystèmes", la technologie qui continuera de s’infiltrer dans les différents touchpoints, le retour des médias "classiques" comme contrepied, la prise en considération de la "voice of people" avec la mise en avant de concepts tels que l'émotion et l'empathie, l'importance de la mesurabilité à tous les étages ou encore la créativité durable. 
 
« Notre secteur a énormément et irréversiblement changé au cours de ces dernières années. Mais pour chaque mouvement, il y a toujours un contre-mouvement », résume Kris Govaerts, CEO de TBWA. « Les chaînes classiques et numériques continueront de se compléter, mais leur poids et leur importance changeront. Cela s'applique également à l'évolution au sein même de la structure des agences. D'une part, il y a davantage d'acteurs niche dans la profession, d'autre part, les grandes entités se développent dans des écosystèmes qui englobent tout et où, par exemple, l'achat et la planification des médias se font également en interne. »
 
Plus de détails ici.



ARCHIVE / ASSOCIATIONS






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier