Nl

TRAINING&BOOKS

Le bel hommage de WPP à Jeremy Bullmore

Mardi 22 Novembre 2022

Le bel hommage de WPP à Jeremy Bullmore

WPP et son agence Wunderman Thompson ont lancé une plateforme en ligne qui célèbre les 67 ans de carrière, de l'iconique Jeremy Bullmore, l'éminence grise du groupe britannique, qui vient de prendre sa retraite à… 93 ans. 

Conçu par Caroline Marshall (Campaign), en collaboration avec Mark Read et Chris Wade, respectivement CEO et Director of Communications & Corporate Affairs, Bestofbullmore.com est une véritable mine d'archives qui raviront tous les admirateurs de la pub made in UK : des articles, des analyses ou de savoureux mémos, comme celui que Bullmore a envoyé aux TV Prod de JWT en 1965, leur recommandant de s'intéresser à un jeune designer de la BBC qui venait de se lancer comme réalisateur, Ridley Scott… 
 
Décrit comme "le plus grand philosophe de la planète pub", Bullmore a débuté chez JWT comme copy en 1954 ; il y passera 33 ans, à diverses fonctions, dont celle de Chairman qu'il occupera entre 1976 et 1987, avant de devenir Director de WPP et de monter dans l'Advisory Board du groupe en 2004. 

Archive / TRAINING&BOOKS