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La Belgique, c'est 9 Lions et un Gold pour nos Young Marketers

Vendredi 21 Juin 2019

La Belgique, c'est 9 Lions et un Gold pour nos Young Marketers

Au final, la Belgique rentre des Cannes Lions avec neuf trophées dans ses valises : trois Silver et six Bronze. Soit un palmarès sensiblement similaire à celui de ces deux dernières années (10 Lions en 2018 et 9 en 2017), tenant compte de la baisse du nombre d'inscriptions belges (347 cette année contre 382 l'an dernier et 473 en 2017), mais assez loin du score du safari 2016 (23 Lions vs. 532 inscriptions).
 
L'agence et la campagne les plus couronnées sont Happiness et "Blind Meters" pour OVK qui alignent un Silver (Digital Craft) ainsi que deux Bronze (Creative Data et Design). 
 
Suit mortierbrigade qui remporte un Silver et un Bronze, respectivement avec "The Legendary Tour" pour Pias (Entertainment Lions for Music) et "Shitty Jobs" pour Zij-Kant (Film Craft).
 
FamousGrey s'adjuge quant à elle deux Bronze avec "Not a Boomerang" pour Animal Rights Organisation (Mobile) et "Focus Lines" pour Ministerio De Transporte Y Obras Publicas (Design).
 
La dernière agence primée est TBWA avec "The Color Experiment" pour Samen Onderwijs Maken (PR)
 
On citera encore le Silver, décerné au musicien belge Grégory Caron avec "It's OK" pour Akqa et Oakley (Film Craft).
 
Last but not least, on notera le Gold à la Young Marketers Competition, le premier jamais remporté par la Belgique dans cette compétition. Cet honneur échoit au team sélectionné par Brightfish, Noëmie Haverhals (Brand and Business Development Manager chez Avail) et Dilan Sakar (Marketing Coordinator Tommy Hilfiger & Calvin Klein).

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