Nl


Close

AWARDS

Cannes Lions : 16 prix pour la Belgique, dont 2 GP et 2 Gold

Vendredi 24 Juin 2022

Cannes Lions : 16 prix pour la Belgique, dont 2 GP et 2 Gold

Le safari cannois de nos troupes se termine comme il a commencé, avec un Bronze pour mortierbrigade dans la compétition Film avec "The Umbilical Cord" pour Equal Pay Day. Mais bien entendu, entre les deux, il y a LA campagne de BBDO qui fait toute la différence !

En effet, si cette édition des Cannes Lions est à marquer d’une pierre blanche, c’est sans conteste grâce à "The Breakaway" pour Decathlon, avec à son palmarès six Lions : outre deux Grand Prix (Creative Strategy et PR), trois Bronze (Entertainment Lions for Sport, Media et Brand Experience & Activation) et un Silver (Creative Strategy). Malheureusement, elle repart bredouille dans la prestigieuse compétition Titanium…

Par ailleurs, les deux Gold sont à mettre au crédit de FamousGrey et Happiness. La première avec "Volvo Street Configurator" en Creative Commerce, la seconde avec "Reduce the ride" pour Husk - D’Ieteren en Creative B2B, qui remporte également un Silver en PR. L'heureuse agence clôture sa semaine cannoise avec un second Silver décerné à "ReStory" pour Canon (Direct) et un Bronze avec "Crispy Subtitles" pour Lays (Entertainment).

TBWA repart elle aussi avec un Silver décerné à "Seen from a MINI" (Industry Craft).

Les derniers Bronze vont à "The Poncho Poster" de mortierbrigade pour Bxl Mobilité (Outdoor et Design) et à "Millboard" de Publicis Groupe pour Mercedes-Benz (Media).

Au final, la Belgique se classe à la 11ème place en termes de Lions remportés, ex aequo avec l'Australie et la Suède. Mais si on établit un ranking sur base du taux de conversion (nombre d'inscriptions vs. nombre de prix), elle termine quatrième de ce top 11 - derrière l'Italie, l'Espagne et les Emirats Arabes Unis - avec un ratio de 5,6 très nettement supérieur aux trois pays les plus primés (3,2 pour les USA, 3,6 pour le Brésil et 3,9 pour le Royaume-Uni). 

Well done guys et à l’année prochaine !

Pour voir tous les Grand Prix, c'est ici.

Archive / AWARDS