Nl

ASSOCIATIONS

La WFA perçoit des signes de reprise

Mardi 6 Octobre 2020

La WFA perçoit des signes de reprise

Selon la dernière mesure du Crisis Response Tracker menée en septembre par la WFA, plus de la moitié des gros annonceurs multinationaux disent ne plus reporter leurs campagnes ; certains recommencent même à augmenter leurs dépenses publicitaires, et de manière globale, le marché s'oriente vers davantage d'optimisme - c'est en tout cas le cas pour un tiers des annonceurs sondés (et ce pourcentage n'était que de 8% en juin). 

Par touchpoints, même si les niveaux d'investissement restent actuellement en-deçà des prévisions pour les trois premiers trimestres, sauf en ce concerne les formats online display (+6%) et vidéo (+9%), la WFA indique que les choses s'améliorent pour la TV et l'OOH, à l'inverse de la radio qui se dégrade. 
 
« Nous commençons à percevoir des signes de reprise, même si il y a encore beaucoup d'incertitude et qu'on ne reparlera pas de sitôt de "business as usual" », indique Stephan Loerke, CEO de la WFA. « Nous voyons également une accélération du shift vers les canaux digitaux. Reste à savoir si cette tendance se prolongera. »
 

Archive / ASSOCIATIONS