Nl

AWARDS

CB Awards 2020 : BBDO, 100% Agence de l'Année

Vendredi 4 Septembre 2020

CB Awards 2020 : BBDO, 100% Agence de l'Année

Cette année, les quatre traditionnels jurys des Creative Belgium Awards ont décerné - en présentiel (même pas peur !) - un Grand Prix for Good, 19 Gold, 35 Silver et 53 Bronze. Ce qui permet à BBDO d'être couronnée Agence de l'Année, devant mortierbrigade et TBWA Belgium.

646. C'est le nombre de créations inscrites cette année par 51 de agences aux CB Awards, soit 4% de plus par rapport à l'édition précédente. Au total, 202 ont atteint la finale, dont 86% à but lucratif (contre 80% l’an dernier), avant, pour les meilleures, de se partager le GP, ainsi que les Gold, Silver et Bronze précités.
 
Le GP for Good justement, ainsi que les six premiers Gold, les huit premiers Silver et les six premiers Bronze ont été attribués à des campagnes de BBDO. Avec 16 shortlists supplémentaires, elle s'adjuge donc le titre tant convoité d'Agence de l'Année. C'est quatre Gold, un Silver et six shortlists de mieux que mortierbrigade, mais trois Bronze de moins. 
 
Sur la troisième marche du podium, derrière mortierbrigade donc, on retrouve TBWA avec pour le coup, quatre Gold, cinq Silver et autant de Bronze, sans oublier sept shortlists. 
 
Dans l'ordre, on retrouve ensuite Wunderman Thompson Antwerp, Happiness Brussels, FamousGrey, Mutant, Lucy, DDB Brussels et le studio son Het Geluisdhuis, qui ferme ce top 10.
 
Rappelons enfin que le jury Film, Radio & Audio, Press, Outdoor et Direct était présidé par Paul Wauters (Eardrum Europe) ; le jury Digital, Brand Experience & Activation, Media et PR par Odin Saillé (Mutant) ; le jury Design par Evi Peeters (Mirror Mirror) ; et, last but not least, le jury Integrated, Innovative, Creative Data et Grand Prix for Good par Seb De Valck (BBDO). Au total, les quatre jurys regroupaient 32 créatifs.
 
Les Campagnes en Or à cette édition 2020, soit les créations à qui les jurés ont au moins décerné un Gold sont à découvrir ici.

Archive / AWARDS