Nl

TRAINING&BOOKS

Stellar publie son livre blanc sur le marketing d'influence

Mardi 9 Janvier 2024

Stellar publie son livre blanc sur le marketing d'influence

Sur plus de 70 pages, le livre blanc de Stellar balaie les grandes lignes de force de ce marché en pleine croissance (il est estimé à $21,2 milliards au niveau mondial) qu’est le marketing d’influence.  
 
Outre de nouvelles tendances comme l’UGC rémunéré, les campagnes multiplateformes ou le mix entre publications boostées et organiques qui feront partie intégrante des stratégies d’influence en 2024 ainsi que le développement de l’IA, pour Stellar, les mots d’ordre de l’année seront l’influence responsable et la transparence.
 
La transparence à tous les niveaux, sous toutes ses formes, soulignent les auteurs du rapport, « car dans le marketing d’influence, le consommateur n’est plus seulement roi, il est désormais acteur à part entière de la relation qui l’unit à l’influenceur, avec lequel il communique activement, et envers lequel il exprime des attentes grandissantes de responsabilité sociale, environnementale, éthique. Des attentes que le marketing d’influence se doit de rencontrer, et des conversations qu’il se doit d’inclure au cœur de ses stratégies. »
 
Et Stellar d’évoquer dans son rapport ces grands sujets de conversation pour 2024, au premier rang desquels on retrouve l’environnement, le harcèlement, le féminisme, la santé mentale et la diversité.
 
Le livre blanc est à télécharger ici.

Archive / TRAINING&BOOKS