FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

 EDITOR'S PICK

  

TF1 : Pourquoi RTL préfère Transfer à RMB  


TF1 : Pourquoi RTL préfère Transfer à RMB

Alors que TF1 aurait entamé les négociations avec Transfer, Philippe Delusinne, Administrateur délégué de RTL Belgium, nous a envoyé un texte, dans lequel il revient sur la décision du CA de la...

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Young Creatives Day 2017 : demandez le programme !


Young Creatives Day 2017 : demandez le programme !

Organisée par Creative Belgium en collaboration avec Febelmag et Media Marketing, l'édition 2017 du Young Creatives Day se tiendra le 31 mars au Spoor 18 chez Sanoma. Outre la défense orale des...

en savoir plus

Les Cases Effie du Siècle : The Masterpieces  


Les Cases Effie du Siècle : The Masterpieces

Nous avons demandé aux Effie Masters du royaume quel était selon eux, parmi les cases déjà récompensés, le meilleur ambassadeur de la compétition. Autrement dit, l’exemple ultime, choisi par les...

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Yves Berlize reprend les rênes de Sanoma Media Belgium


Yves Berlize reprend les rênes de Sanoma Media Belgium

Yves Berlize, qui occupe actuellement la fonction de Domain Director Women chez Sanoma Media Belgium, deviendra le prochain CEO de l'entreprise à partir du 1er avril. Il remplacera le Néerlandais...

en savoir plus

Gen XYZ : leurs réactions à la pub selon Kantar Millward Brown


Gen XYZ : leurs réactions à la pub selon Kantar Millward Brown

Ne sous-estimez pas le pouvoir des médias traditionnels. C'est l'une des conclusions de la dernière livraison de l'étude AdReaction (*) de Kantar Millward Brown qui étudie les réactions à la pub...

en savoir plus


AFTERWORK

 FOREIGN AFFAIRS

  

Valenstein & Fatt : Pourquoi Grey London reprend le nom de ses fondateurs


Valenstein & Fatt : Pourquoi Grey London reprend le nom de ses fondateurs

A l'heure où le gouvernement britannique enclenche l'article 50 du Traité de Lisbonne lui permettant d'amorcer sa sortie de l'Union européenne, et en écho à la résurgence des discours...

en savoir plus

Brand Safety : 250 marques US ont déjà déserté YouTube, et après ?   


Brand Safety : 250 marques US ont déjà déserté YouTube, et après ?

Selon la presse américaine, quelque 250 marques ont suspendu leurs achats médias sur YouTube suite aux problèmes de brand safety auxquels Google et sa filiale doivent faire face depuis plusieurs...

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Global 500 Brand Finance : Google devance Apple et Amazon


Global 500 Brand Finance : Google devance Apple et Amazon

Brand Finance a sorti son classement annuel des 500 marques les plus valorisées. Un classement dominé par les marques américaines, au premier rang duquel figure Google avec une valeur estimée en...

en savoir plus

Ford met au point un berceau connecté


Ford met au point un berceau connecté

En Espagne, Ford a conçu un berceau qui reproduit les sensations censément soporifiques d’un déplacement automobile. C’est le projet MAX Motor Dreams, élaboré avec l'agence madrilène Espada &...

en savoir plus

Teads tombe dans l'escarcelle du groupe Altice


Teads tombe dans l'escarcelle du groupe Altice

Alors qu’on évoquait récemment le nom de News Corp, c'est finalement Altice, le groupe dirigé par Patrick Drahi, qui rachète Teads, spécialiste de la vidéo publicitaire et du format outstream...

en savoir plus


CAMPAIGN OF THE WEEK

Publicis fait un strip-tease sans fin pour Orange

Publicis fait un strip-tease sans fin pour Orange


Publicis Brussels a signé un spot Orange pour le lancement du nouvel abonnement Dauphin ZEN. Une bonne nouvelle pour tous les jeunes qui ont l’habitude de dépasser leur forfait, mais aussi pour nos mirettes, qui peuvent se rincer l'œil à volonté…


en savoir plus

AGENCIES

Frédéric Maréchal renforce le management de ZenithOptimedia

Frédéric Maréchal renforce le management de ZenithOptimedia


Frédéric Maréchal rejoint ZenithOptimedia en tant que Chief Strategy Officer et monte dans le management de l’agence média, aux côtés de Karine Ysebrant (COO) et Davy Caluwaerts (MD). L’homme a...


en savoir plus

Ranking UMA 2016 : Space reste en tête

Ranking UMA 2016 : Space reste en tête

    


Le chiffre d’affaires cumulé des groupes membres de l’UMA pour 2016 s’élève à 1,376 milliard d’euros, traduisant une croissance du marché de 5%. Par enseigne, le top 3 est inchangé par rapport à...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Buyerminds s'installe en Belgique avec FamousGrey

Buyerminds s'installe en Belgique avec FamousGrey


FamousGrey et l’agence hollandaise Buyerminds, spécialisée en "digital persuasion design", ont conclu une joint-venture donnant naissance à Buyerminds Brussels. Sa mission : aider les annonceurs à...


en savoir plus

BRANDS

SEAT teste la courtoisie au volant avec Air

SEAT teste la courtoisie au volant avec Air


Le lancement d’un nouveau modèle s'accompagne toujours d’une campagne d’essais. Mais pourquoi ne tester que la voiture à cette occasion ? Pour le lancement de la nouvelle Leon, SEAT et Air ont...


en savoir plus

Dove organise une expo photo avec Mario Testino

Dove organise une expo photo avec Mario Testino


Le photographe de mode Mario Testino vient de réaliser une série de 30 portraits pour Dove. Ces portraits de femmes de tous âges, photographiées dans 15 pays, s'intègrent à la présentation "Dove...


en savoir plus

Amazon lance son service de livraison de courses à domicile

Amazon lance son service de livraison de courses à domicile


Amazon lance Pantry (le garde-manger), simultanément en France et en Belgique via sa plateforme en .fr. Ce service de livraison de courses à domicile, déjà disponible aux Etats-Unis, au Japon, en...


en savoir plus

MEDIA

TF1 : La RTBF dit non

TF1 : La RTBF dit non


Réunis ce mercredi 15 mars en conseil extraordinaire, les administrateurs de la RTBF ont finalement voté contre la prise en régie de TF1 par RMB. Ce qui devrait laisser la porte ouverte à...


en savoir plus

Pour Gilles Pélission (TF1), l'overflow joue en défaveur du marché francophone

Pour Gilles Pélission (TF1), l'overflow joue en défaveur du marché francophone


Quelques heures avant que la RTBF ne refuse la main tendue par TF1, Gilles Pélisson, le PDG du Groupe, s'exprimait pour la première fois dans un média belge, en l'occurrence L'Echo, sur...


en savoir plus

Un bilan mitigé pour Roularta en 2016

Un bilan mitigé pour Roularta en 2016


Roularta Media Group a réalisé l’an dernier ce qu'il qualifie de « très bon résultat dans le secteur des médias ». Les investisseurs ne sont visiblement pas du même avis : vendredi dernier, jour...


en savoir plus

CREATIONS

Creative Belgium Love Campaigns 2016 : Jonathan d'Oultremont à propos de

Creative Belgium Love Campaigns 2016 : Jonathan d'Oultremont à propos de "Dining For Brussels"


Dernier volet des Love Campaigns 2016 de Creative Belgium. A l'écran cette semaine, le créatif de DDB, Jonathan d'Oultremont, nous dit tout le bien qu'il pense de la campagne "Dining For Brussels"...


en savoir plus

Publicis voit la vie en blanc pour Hello bank!

Publicis voit la vie en blanc pour Hello bank!


Hello bank! a fait appel à Publicis pour renforcer son image auprès des 18-35 ans. La banque mobile de BNP Paribas Fortis existe maintenant depuis trois ans et avait besoin de plus de visibilité...


en savoir plus

JWT détourne Street View pour Touche Pas A Ma Pote

JWT détourne Street View pour Touche Pas A Ma Pote


En Belgique, 98% des femmes ont déjà été victimes du harcèlement de rue. Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le 1er mars dernier, J. Walter Thompson a développé une...


en savoir plus

MOST POPULAR

This week 
  • This week
  • All time


PREFERRED PARTNERS

THE SPEAKER'S CORNER

One-stop-print-shop

One-stop-print-shop



INTERVIEW

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »



DOSSIER  

Le placement de produit face à l'avalanche des contenus

Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

Les nombreux défis de l'ethnomarketing

Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?

Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

MAGAZINE

Magazine
Close

Notre contenu vous intéresse ?


Media Marketing vous offre 1 mois GRATUIT à tous ses produits digitaux. Ne manquez pas cette opportunité !



Join the community