FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

 EDITOR'S PICK

  

De l'importance de la mutualisation et de l'idéation, selon Thierry Hugot (Rossel)  


De l'importance de la mutualisation et de l'idéation, selon Thierry Hugot (Rossel)

Rossel bouge bien en ce moment. Nous avons rencontré son Directeur Commercial & Marketing une semaine après l'annonce de l'alliance avec les Editions de l'Avenir (EDA) et la veille de celle de la...

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Fox détient désormais 100% de Transfer  


Fox détient désormais 100% de Transfer

L'américain Fox Networks Group qui détenait jusqu'ici 70% de Transfer, a repris les 30% que se partageaient Birgitta De Smet et Koenraard Derrider. L'information a été confirmée par les...

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Best Digital Brands : comment TUI se démarque


Best Digital Brands : comment TUI se démarque

Tout comme le contexte dans lequel les marques évoluent, l’étude Best Brands menée par GfK pour le compte de Serviceplan cherche chaque année à innover pour répondre aux réalités auxquelles sont...

en savoir plus

Pearl, le nouveau juré des Mixx Awards conçu par DDB


Pearl, le nouveau juré des Mixx Awards conçu par DDB

Pour la première fois (au monde, si l'on en croit les organisateurs), les agences du royaume vont pouvoir soumettre leur travail à un jury composé d'une seule jurée, à savoir Pearl, une…...

en savoir plus

La nouvelle régie magazines d'EDA et Rossel s'appelle Mag Advertising  


La nouvelle régie magazines d'EDA et Rossel s'appelle Mag Advertising

Mag Advertising est le nom de la nouvelle régie, née sur les cendres chaudes de IP Press et enrichie des titres magazines des repreneurs, Editions de l’Avenir et Rossel. Mag Adverting sera logée à...

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour lire cet article


 FOREIGN AFFAIRS

  

Coca-Cola sponsorise un personnage du jeu FIFA


Coca-Cola sponsorise un personnage du jeu FIFA

Coca-Cola trouve un nouvel espace de prise de parole. L'annonceur et l'éditeur de jeux vidéo EA Sports ont en effet conclu un contrat de sponsoring autour d'Alex Hunter, un joueur de foot virtuel,...

en savoir plus

La course électrisante de Havas Paris pour EDF


La course électrisante de Havas Paris pour EDF

C’est l’histoire de la chevauchée fantastique de personnages aux montures imaginaires, survolant à toute allure des villages, des forêts, des champs … mais aussi des panneaux solaires, barrages...

en savoir plus

Adam & Eve DBB et Naomi Campbell en mode karaoké pour H&M


Adam & Eve DBB et Naomi Campbell en mode karaoké pour H&M

Adam & Eve DDB signe la nouvelle campagne globale automne-hiver de H&M. Celle-ci est portée par un spot de 150", qui sera décliné en plusieurs versions plus courtes pour les médias sociaux. Le...

en savoir plus

Chevrolet vend à l'aveugle 200 voitures en 2 heures (Focalys)


Chevrolet vend à l'aveugle 200 voitures en 2 heures (Focalys)

Alors que l’Argentine s’empêtre dans une crise économique et sociale dont elle ne voit plus le bout, le pays se retrouve divisé. L’un des partis, celui des classes moyennes supérieures, se sent...

en savoir plus

Rethink réenchante Ikea avec la plus belle chanson du monde


Rethink réenchante Ikea avec la plus belle chanson du monde

"I see trees of green, red roses too. I see them bloom for me and you. And I think to myself…" Après une courte intro parlée de Louis Amstrong, une fillette récite les paroles de "What a wonderful...

en savoir plus




JOBS

More info
 

CAMPAIGN OF THE WEEK

mortierbrigade ultra-personnalise pour Lotto

mortierbrigade ultra-personnalise pour Lotto


mortierbrigade a signé la nouvelle histoire de Lotto. Depuis plusieurs mois, la brigade travaille au repositionnement de la marque phare de La Loterie Nationale. Un changement stratégique et tactique qui s’accompagne d'une nouvelle signature, "Parce que c’est possible", installée via une campagne ultra-personnalisée.


en savoir plus

AGENCIES

Sonja Klein aux commandes d'Omnicom Media Group Belgium

Sonja Klein aux commandes d'Omnicom Media Group Belgium


Piloté à distance depuis quelques mois par l'EVP Benelux, Jean-Luc Charlier, le groupe Omnicom Media n'avait plus de CEO depuis le départ de Dominique De Ville en mars 2016. Il retrouve...


en savoir plus

Vanksen ouvre à Bruxelles

Vanksen ouvre à Bruxelles


Après Luxembourg, Paris, Genève, Metz et Bordeaux, l'agence digitale Vanksen annonce l'ouverture d'une nouvelle adresse à Bruxelles, dont les clés ont été confiées à Jérémy Bastin (ex Head Office...


en savoir plus

Duval Guillaume renforce son management

Duval Guillaume renforce son management

    


Le Managing Director de Duval Guillaume, Patrick Clymans, annonce l'arrivée à ses côtés de Jessica Danese, avec la casquette de co-Managing Director.

L'intéressée vient de l'agence-sœur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

BRANDS

Nespresso prend le petit déjeuner avec Ogilvy & Social.Lab

Nespresso prend le petit déjeuner avec Ogilvy & Social.Lab


Ogilvy & Social.Lab a développé "#sayitwithbreakfast" pour Nespresso, une nouvelle campagne de branding en trois étapes. Dans la première phase, une "hero video" pouvait être visionnée, racontant...


en savoir plus

Jupiler en campagne pour la bière sans alcool

Jupiler en campagne pour la bière sans alcool


A l’occasion de son huitième Global Beer Responsible Day annuel, AB InBev lance une nouvelle campagne, signée par l'agence néerlandaise The Communication Company. Objectif : promouvoir...


en savoir plus

Le Brantano nouveau est arrivé

Le Brantano nouveau est arrivé


FNG Group, qui a racheté l'enseigne en 2016, a présenté officiellement le nouveau Brantano avec au programme un relooking total - logo, univers visuel, etc. - et des points de vente entièrement...


en savoir plus

MEDIA

RTL Belgium : IP au coeur d'un plan de transformation en 5 axes

RTL Belgium : IP au coeur d'un plan de transformation en 5 axes

    


Comme on le sait désormais, le plan #evolve, mis en place par la direction de RTL Belgium et visant une transformation de l’entreprise, pourrait se traduire par le licenciement de 105...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Rossel et les Editions de l'Avenir rebattent les cartes de la presse francophone

Rossel et les Editions de l'Avenir rebattent les cartes de la presse francophone


C’est une nouvelle alliance, dont les éditeurs belges ont le secret et qui lie désormais le groupe Rossel et les Editions de l’Avenir au travers d’un double mouvement. Tout d’abord, une opération...


en savoir plus

La Une mise sur ses propres séries

La Une mise sur ses propres séries


La grille de rentrée de La Une fait à nouveau la part belle aux séries belges. A commencer par les saisons 2 de ces blockbusters internationaux que sont devenues "La Trêve" et "Ennemi Public" et...


en savoir plus

CREATIONS

Tramway21 questionne pour CBC

Tramway21 questionne pour CBC


Le monde de l’investissement est beaucoup plus obscur que l’immobilier, par exemple. Les termes sont techniques et les règles en matière de fiscalité́ pas toujours très claires. Pour tenter de...


en savoir plus

La Défense passe à l'attaque avec Boondoggle

La Défense passe à l'attaque avec Boondoggle


L’insécurité à l’étranger n’est pas notre problème. Tel est le postulat et l’idée reçue que le ministère de la Défense souhaite remettre en cause dans sa première campagne avec Boondoggle, qui a...


en savoir plus

TBWA en mouvement perpétuel pour Base

TBWA en mouvement perpétuel pour Base


TBWA a développé sa première campagne pour Base. Celle-ci présente un abonnement qui n’impose pas de quantités fixes de gigabits, de minutes d’appel et de sms, mais qui s'adapte aux comportements...


en savoir plus

MOST POPULAR

This week 
  • This week
  • All time


PREFERRED PARTNERS

THE SPEAKER'S CORNER

Dans les petits papiers du CIM, par Fred Bouchar (MM)

Dans les petits papiers du CIM, par Fred Bouchar (MM)



INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  

Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR

Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

Pitches et matchmakers : It takes two to tango

Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux

ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

MAGAZINE

Magazine
Close

Notre contenu vous intéresse ?


Media Marketing vous offre 1 mois GRATUIT à tous ses produits digitaux. Ne manquez pas cette opportunité !



Join the community