Nl

TRAINING&BOOKS

Le YMCE renforce son empreinte avec L'UMA

Dimanche 24 Septembre 2023

Le YMCE renforce son empreinte avec L'UMA

À l'approche de la compétition YMCE Data Driven, les organisateurs du Young Media Channel Expert Award lancent une initiative visant à aider les participants à mieux s’y préparer au cours d'une "Practices Session" destinée à améliorer leur connaissance des sources et des outils liés aux data. 

 
Cette YMCE Data Driven Practices Session sera étrennée le 27 septembre, avec les partenaires YMCE (Ads&Data, bpost, RMB et Roularta) et l'association des agences médias. L’accent sera mis l’aspect théorique des data funnels, complété par des exercices pratiques basés sur des briefings, dans le but de découvrir les assets offerts notamment par les acteurs locaux. Sachant que les participants à la compétition ne pourront allouer plus de 40% du budget aux canaux des Gafam dans leur proposition. Elle sera animée par Xavier Berenger (Mediabrands), Corentin Franzin (Mindshare) et Matthias Langenaeker (Publicis Groupe).
 
« L'UMA souhaite contribuer à la formation de tous les acteurs du monde des agences médias. Il s'agit d'un maillon important pour renforcer l'écosystème local », explique ce dernier, par ailleurs président de la commission Talent & Education de l'UMA. « Du reste, nous constatons qu'il n'est pas évident pour les jeunes experts médias de se faire une idée complète des sources et des outils data à leur disposition. Ceux qui sont actifs en social ou search, en particulier, sont moins familiarisés avec l’offre locale. »
 
La compétition YMCE Data Driven aura lieu le 24 octobre. Au cours de celle-ci, des duos de jeunes spécialistes élaboreront un plan média sur la base d’un briefing d’un annonceur, et ce en une seule journée.
 
Plus d’infos sur le Young Media Channel Expert Award ici

Archive / TRAINING&BOOKS