Nl

BRANDS

FWD Life Insurance crée un jeu TV éducatif (by Focalys)

Mercredi 22 Novembre 2023

FWD Life Insurance crée un jeu TV éducatif (by Focalys)

Au Philippines, FWD Life Insurance a constaté que le public manquait souvent de connaissances financières pour se débrouiller au quotidien. Afin de l’aider, la marque a lancé "Pinoy Money Master", un jeu TV diffusé en direct sur sa page Facebook et sur son site web, qui apprenait de manière amusante à mieux affronter les problématiques d’argent. 

Pour participer, les internautes devaient regarder l’épisode en entier, le liker, commenter les réponses aux questions du jeu et partager la vidéo. A la clé : du cash, des bons d’achat, des voyages, mais aussi une assurance-vie chez FWD et la possibilité d’être nommé "Pinoy Money Master". Les trois épisodes mettaient en scène des influenceurs qui font équipe avec des candidats philippins pour déterminer laquelle des trois générations possède le plus de connaissances : la GenZ, les Millennials ou la Gen X.
 
L’opération est pertinente, sachant que les Philippins sont accros aux jeux télévisés. Grâce à ces trois rendez-vous en live, l’assureur a généré de l’engagement et s’est fait connaître des jeunes générations. Surtout, l’initiative parvient à capter l’attention du public sur un sujet rébarbatif, mais essentiel grâce à un format spectacle attrayant.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS