Nl

BRANDS

IBZ - Civil Security perd son humour avec The Crew

Mercredi 20 Décembre 2023

IBZ - Civil Security perd son humour avec The Crew

Insultes, agressions, vols d’équipement, jets de pierres ou tirs de feux d'artifice... Au quotidien, les pompiers et ambulanciers belges font face à ces injustices, en plus des risques inhérents à leur métier.
 
Une réalité, qui s'est intensifiée ces dernières années, surtout dans les grandes villes pendant les fêtes de fin d'année. Malheureusement, peu de gens en sont conscients, mais dès qu'ils l'apprennent, le choc est palpable, car il s'agit d'un phénomène grave, qui, en aucun cas, cela ne peut être considéré comme drôle…
 
C'est le point de départ de "Rien de drôle", une nouvelle campagne nationale de sensibilisation, développée par The Crew pour IBZ - Civil Security, dont l’objectif est non seulement de sensibiliser le grand public, mais aussi de soutenir les pompiers et les secouristes dans les difficultés de leur travail. 
 
Pour atteindre cet objectif, The Crew a développé, produit et mis en œuvre une campagne digitale centrée sur un message de respect, de solidarité et de valorisation, le tout en donnant la parole aux témoins, qui, à travers des interviews, illustrent à quel point leur rôle est essentiel pour l'ensemble de la société.
 
Outre l’élaboration des affiches, d’un logo, de l’#WeStandWithFirefighters" et du site web, The Crew a encouragé la participation du public en recueillant leurs réactions choquées au cours d'un "micro-trottoir", les incitant à prendre position sur les médias sociaux en utilisant les autocollants et le hashtag de la campagne, et les appelant  à l'action via le "mur du respect", qui fonctionne comme un manifeste que chacun peut signer pour soutenir les pompiers et les secouristes en appelant la fin de la violence à leur égard. 
 
La campagne est diffusée jusqu’au 15 janvier prochain sur YouTube, Snapchat, Facebook et Instagram.
 

Archive / BRANDS