Nl

BRANDS

Qatar Airways reconfigure son chatbot Sama avec l'IA

Mercredi 6 Mars 2024

Qatar Airways reconfigure son chatbot Sama avec l'IA

Développée par MetaHuman Creator, Sama ("ciel" en arabe) a été introduite en 2022 comme la « première membre d'équipage de cabine méta-humaine », marquant une première pour l'industrie aérienne. Initialement, Sama était conçue pour guider les clients à travers le QVerse, la plateforme d'expérience client virtuelle interactive et immersive de Qatar Airways, leur permettant de naviguer facilement et d'explorer l'intérieur de la cabine de l'avion ou d'en apprendre davantage sur les services de la compagnie aérienne.

Sama évolue aujourd'hui grâce une IA conversationnelle d'OpenAI qui lui confère la capacité d'interagir en temps réel avec les clients de Qatar sur des sujets tels que l'autorisation de bagages, l'enregistrement, que faire pendant une escale, etc. Plus qu'un chatbot, la technologie fonctionne à la fois par texte-parole et voix-parole, en anglais pour l'instant et dans d'autres langues dans les mois à venir. 

Archive / BRANDS