Nl

BRANDS

Lego organise une bataille de boules de neige virtuelle transatlantique (by Focalys)

Mercredi 31 Janvier 2024

Lego organise une bataille de boules de neige virtuelle transatlantique (by Focalys)

Pour les fêtes de fin d’année 2023, Lego s’est fait remarquer à New York et à Londres en lançant "Snow Throw", une animation de vitrine innovante via laquelle les passants pouvaient participer à la première bataille de boules de neige virtuelle transatlantique en affrontant les habitants de l’autre ville. Du marketing international en direct…
 
Du 8 novembre à fin décembre, Lego a proposé un concours en réalité augmentée sur les vitrines de ses magasins de la 5ème Avenue et de Leicester Square. Par une simple activation de la main, les passants pouvaient lancer des boules de neige virtuelles sur de petits personnages Lego dans l’autre capitale. Les deux villes étaient mises en compétition et les scores respectifs de chacune apparaissaient en direct. 
 
L’activation a été lancée par la rédactrice de mode Eva Chen (USA) et l’animatrice TV Millie Mackintosh (UK), qui ont envoyé les premières boules pour leurs villes respectives aux côtés de leurs enfants. 
 
L’expérience a été relayée sur leurs réseaux sociaux, à commencer par ceux de Lego.
 
D’autres marques ont déjà proposé des dispositifs de gaming en réalité augmentée dans leurs magasins, mais Lego se distingue de deux façons : il propose une partie outdoor en direct entre les consommateurs de deux pays (une première en marketing à notre connaissance) et il ne fait rien gagner. Les passants ont juste le sentiment d’avoir passé un bon moment et sont tentés de revenir pour "aider" leur ville. Très malin !
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS