Nl

BRANDS

Recupel sait ce qu'il faut faire avec mortierbrigade

Mardi 19 Décembre 2023

Recupel sait ce qu'il faut faire avec mortierbrigade

Recupel clôture l'année avec une nouvelle campagne de sensibilisation pour la collecte des ampoules usagées et des vieilles lampes.
 
Pour l’occasion, mortierbrigade a développé un nouveau concept et une nouvelle approche de communication qui ont pour objectif de changer le comportement des Belges, en les poussant à apporter leurs ampoules usagées et lampes cassées dans un point Recupel, plutôt que de les stocker chez eux.
 
Deux slogans constituent le fil conducteur de la campagne, afin d'orienter les Belges dans la bonne direction : "FAISPASCI" et "OUIFAISÇA". Ceux-ci sont introduits via la télévision, la radio, les médias en ligne et les réseaux sociaux, ainsi qu'un volet B2B.
 
La production a été réalisée par Ristretto avec le réalisateur Ralf Demesmaeker. Le son a été produit par Sonhouse.
 
Annelies Evens, Marketing & Communication Manager chez Recupel : « En étroite collaboration avec nos partenaires, nous faisons en sorte qu'il soit toujours plus facile de traiter les vieilles ampoules et les appareils électroniques de la bonne manière. Bien qu'il soit plus facile que jamais de réutiliser, de restaurer ou de recycler ces articles, de nombreuses personnes se heurtent encore à toutes sortes d'obstacles. Cette nouvelle campagne montre à quel point il est facile d’adopter le bon geste et invite notre groupe cible à se débarrasser de ses mauvaises habitudes. Nous mettons tout en œuvre pour modifier les comportements. »

Archive / BRANDS