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Heineken trouve la parade à la nomophobie

Mardi 30 Avril 2024

Heineken trouve la parade à la nomophobie

Selon une étude commandée par Heineken, 90% des Zillennials britanniques et américains utilisent leur téléphone pendant qu'ils sont en compagnie de leurs amis et de leur famille. Deux tiers surfent sur les médias sociaux et plus d'un tiers consultent leurs mails professionnels lors de leurs sorties… Pour autant 32% admettent qu'ils aimeraient pouvoir se passer de leur téléphone lors de leurs soirées. 

Pour les sevrer de cette addiction et encourager les moments de connexions authentiques en famille ou entre amis, en collaboration avec la marque de streetwear Bodega, Heineken lance "The Boring Phone"
 
Dévoilée ce jeudi 18 avril lors de la Semaine du Design à Milan, cette série limitée (5.000 ex.) de téléphones "muets" - spécialement conçus pour avoir des capacités technologiques réduites - a été créée pour encourager les gens à profiter de meilleures connexions dans la vie réelle lors de leurs soirées, indique le brasseur.
 
Produit par Human Mobile Devices (le telco finlandais à laquelle Nokia Corp délègue la conception, la production et la commercialisation des téléphones de marque Nokia), le Heineken x Bodega Boring Phone est doté d'un boîtier transparent et d'autocollants holographiques qui s'inspirent de la culture et du design "Newtro". Garanti sans médias sociaux et applications, il offre une semaine d'autonomie en veille et jusqu'à 20 heures d'autonomie en mode conversation.   
 
En bref, Heineken et Bodega se sont engagés dans ce partenariat pour montrer aux gens que leur vie sociale est plus riche lorsqu'ils sont moins occupés par leur téléphone.