Nl

MEDIA

Linda Yaccarino peut-elle sauver Twitter ?

Samedi 13 Mai 2023

Linda Yaccarino peut-elle sauver Twitter ?

Qu’il ait été poussé dehors ou pas, Elon Musk a déjà réussi son coup de com’. Au lendemain de la nomination de Linda Yaccarino au poste de CEO de Twitter, la presse est unanime pour saluer ce choix. 
 
Âgée de 59 ans, la future ex Chairwoman Global Advertising & Partnership de NBCUniversal est considérée comme l’une des femmes les plus influentes de l’industrie US des médias et de la pub, dixit ChatGPT. 
 
Après avoir travaillé près de 20 ans pour le groupe Turner dont elle a développé l'offre digitale, de ses 10 ans passés chez NBCU, on retiendra notamment le développement de Peacock (54 millions d’abonnés) et la mise en place de l’outil One Platform qui regroupe tous les inventaires linéaires et digitaux de NBCU. A la tête d’une équipe de 2.000 personnes, Yaccarino se targue d’avoir généré plus de $100 milliards de revenus pubs pour le groupe en une dizaine d’années. 
 
Ce qu'elle ne manque pas de le souligner sur sa page LinkedIn : la description de tous ses faits d’arme, en ce compris sa récente contribution à la campagne de vaccination Covid, témoigne d'ailleurs d’une solide dose de "self estimeen" dirait-on chez Dove… Une chose est sûre : la CEO en aura assurément besoin pour redonner des ailes à l’Oiseau bleu. Comme l’évoque L’Echo citant une analyse de Sensor Tower, sur les 100 premiers annonceurs de Twitter avant son rachat par Musk, 37 n'ont rien investi au premier trimestre et 24 ont réduit leurs dépenses de 80% ou plus. 

Archive / MEDIA