Nl

MEDIA

Clear Channel remporte le DOOH de la STIB aux entrées de métro

Mardi 25 Avril 2023

Clear Channel remporte le DOOH de la STIB aux entrées de métro

Clear Channel a remporté l'appel d'offre de la STIB pour l'exploitation du mobilier urbain digital aux entrées de métro bruxellois, pour une durée minimum de 12 ans. Et ce, en lieu et place de JCDecaux, qui conserve l’exploitation des dispositifs (D)OOH dans les stations de la STIB. 

Les nouveaux mobilier de Clear Channel - 125 écrans digitaux doubles faces de dernière génération - seront signés par le designer Axel Enthoven (Yellow Window), avec qui Clear Channel a déjà collaboré pour les abris voyageurs à Gand. Ils seront opérationnels dans le courant du mois de janvier 2024. 
 
Chaque entrée de métro sera équipée d'un écran tactile accessible aux usagers, offrant des informations liées notamment aux horaires de métro en temps réel. 
 
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec la STIB et sommes convaincus que ce nouveau dispositif offrira une expérience utilisateur unique et efficace pour les voyageurs, tout en enrichissant l'espace public de la capitale », se réjouit Jan De Moor, Managing Director de Clear Channel Belgium.
 
Grâce à ce gain, qui complète l’offre de services de communication interactifs déjà proposés dans les gares SNCB (itrain) et le long du réseau TEC (itec), Clear Channel voit sa couverture à Bruxelles atteindre près de 90% (simulation CIM OOH 2023, T18-54 CIM Brussels). Aux dires de l’entreprise, cet ajout représente une augmentation significative de 15% de son inventaire digital global et de 61% sur Bruxelles 19 communes. 

Archive / MEDIA