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TF1 se positionne sur le Retail Media

Lundi 20 Mars 2023

TF1 se positionne sur le Retail Media

La régie publicitaire de TF1 a récemment signé un accord avec Retailink, la division retail media du groupe Fnac-Darty, qui devrait lui permettre, dans le respect des règles du RGPD, de croiser les données des profils actifs de MYTF1 (23 millions) avec celles des clients des sites marchands du distributeur (36 millions). L’approche est déployée en mode cookieless et utilise les e-mails des abonnés qui ont un compte sur MyTF1. 

Ce deal complète une série d’accords data déjà opérés par la régie de TF1 avec Rakuten, La Redoute et Infinity Advertising, leader de la data shopper dans le secteur de la grande distribution grâce aux données transactionnelles d'Intermarché, Casino, Monoprix et Franprix. L'objectif stratégique de toutes ces alliances : offrir aux marques la possibilité d’adresser leur consommateur avec des inventaires data-driven et mesurer la corrélation entre les investissements médias et les tickets de caisse des acheteurs sur le point de vente, en analysant l’impact direct du ciblage.
 
En incluant cette nouvelle expertise retail, c’est au total plus de 1.000 segments d’audience que TF1 serait en mesure de proposer à ses clients, indique La Revue du Digital

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