Nl

MEDIA

Morgan Stanley évalue à plus de $10 milliards la perte opérationnelle des streamers

Mardi 20 Décembre 2022

Nos confrères de MediaPost se font l'écho d'une note publiée par l'analyste Ben Swinburne, spécialiste des médias chez Morgan Stanley, indiquant que les principaux concurrents de Netflix dans le domaine du streaming afficheront collectivement plus de $10 milliards de pertes d'exploitation en 2022. Outre le ralentissement de la croissance du streaming qui a diminué de moitié selon la banque d'affaires, l'ampleur de ces pertes serait liée à l'augmentation globale du coût des contenus (production, diffusion, tech, marketing…) et des rendements moindres à ce niveau. 

Morgan Stanley estime que Netflix sera le seul grand streamer à afficher un résultat d'exploitation positif, estimé à $5,5 milliards pour 2022. À titre de comparaison, Disney+ devrait enregistrer une perte de $3,8 milliards, Peacock (NBC) de $2,5 milliards, Discovery de $2,2 milliards et Paramount de $1,8 milliard.

Évoquant les solutions AVOD envisagées par Netflix et Disney+, la banque indique que celles-ci pourraient impacter l'avenir des autres plateformes, tout en sachant que le ralentissement global des investissements pubs affectera les stratégies de streamers pendant une grande partie de 2023.

Archive / MEDIA