Nl

AWARDS

Eurobest : 43 shortlists belges

Mardi 1 Décembre 2020

Les finalistes à l'édition 2020 de l'Eurobest sont sonnus. A ce stade de la compétition, nos troupes alignent 43 places en finale. Ce qui place le Royaume à la troisième place des pays les plus shortlistés…
 
BBDO mène la danse avec son inontournable "-60% culture" pour State of the Arts, qui atteint 13 fois la finale (Brand Experience & Activation X3, Design, Digital X3, Direct X2, Entertainment X2, Integrated, PR). BBDO place également deux fois "Songs without music" pour Belgian Music Fund (Media, Radio & Audio) et une fois "Drive responsibly" pour Jupiler (Media). Soit au total 16 prix en puissance.
 
Happiness et Wunderman Thompson sont ex aequo avec chacune sept shortlists. L'heureuse agence avec  "Facetouchers" pour Snap Inc (Digital X2, Direct), "Helpy Hour" pour FedCafé (Brand Experience & Activation, PR X2) et "First hugs" pour Canon (Outdoor). Wunderman Thompson avec ".Comdom" pour Telenet (Brand Experience & Activation, Digital, Mobile, PR X2), "Child Porn Re-Enactment" pour Child Focus (Digital) et "A screen for help" pour Awel (Direct).
 
mortierbrigade fait une de moins avec "Voices of Brussels" pour Stib (Digital, Media X2, Mobile), "Eternal Pragnancy" pour Equal Pay Day (Film) et "1 out of 9" pour Pink Ribbon (Healthcare).
 
Suit LDV United et ses quatre place en finale : "Life for Ella" pour Special Olympics (Entertainment, Film Craft) et "Cobblestone Tribute" pour Het Nieuwsblad (Media, Outdoor).
 
Last but not least, Ogilvy Social.Lab signe un doublé avec "Pet Tunes" pour Ikea (Brand Experience & Activation) et "Fanta Halloween - Haunted by the dark" pour Fanta (Media), tandis que Mutant atteint la finale avec "The real challenge" pour Unicef et Childrights (Digital).
 
Les Gold, Silver et Bronze seront annoncés le 7 décembre, suivis des Grands Prix et Special Awards le 10 décembre.

 

Archive / AWARDS