Nl

BRANDS

BBDO en pleine répétition pour les 25 ans du Win for Life

Lundi 6 Mai 2024

BBDO en pleine répétition pour les 25 ans du Win for Life

Après 25 ans sur le marché, la Loterie Nationale a décidé de donner un gros coup de boost au Win for Life, l’un de ses produits phares, avec une gamme de produits étendue, ainsi qu’une toute nouvelle campagne d’image, à mettre au crédit de BBDO.
 
Côté gamme, les joueurs peuvent évidemment toujours remporter jusqu’à 5.000 euros par mois à vie, mais l’offre s’accompagne désormais de trois nouveaux billets au design étincelant, également signés BBDO. Pour le coup, ils permettent de gagner jusqu'à 25.000 euros non plus par mois, mais par année, également à vie.
 
Suit la campagne, avec cette fois principalement au programme de la télévision (un premier spot est à l’écran, un second suivra prochainement), un volet en ligne, de l’affichage et de la radio. Les créations se focalisent sur la particularité du produit, soit la répétition, illustrée par une mascotte haute en couleur et de circonstance : un perroquet au caractère rebelle et à la rythmique vocale des plus entraînantes, grâce au rap de l’artiste bruxellois, Jazz Brak.
 
Marc Richard Vander Heyden, CD de BBDO : « Les créatifs ont décidé de construire la campagne autour d’une nouvelle mascotte qu’on associe immédiatement à la répétition. Le tout est emballé avec une touche très contemporaine ; nous avons accordé une attention toute particulière au style visuel très marqué et à un son qui reste en tête. Cette musique et le nouveau jingle jouent également un rôle très important. Ils sont même un atout créatif dans le cadre du repositionnement de Win for Life. »
 
« Win for Life est un véritable classique, mais sa position prédominante s’était un peu perdue ses dernières années », conclut le Marketing & Sales Director de la Loterie Nationale, Kris Michiels. « Gagner tous les mois une somme d’argent fixe, ça fait toujours autant rêver. Mais la marque avait besoin d'être rafraîchie. Les nouveaux designs et la campagne s’intègrent mieux dans l'air du temps et font ressortir de manière distinctive l'atout le plus important du produit : la répétition mensuelle ou annuelle des gains. »

Archive / BRANDS