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Le CDJ emboîte le pas de LaPresse.be

Mardi 9 Avril 2024

Le CDJ emboîte le pas de LaPresse.be

Après LaPresse.be, le Conseil de déontologie journalistique, instance d’autorégulation de la profession en Belgique francophone et germanophone, lance à son tour sa première campagne de notoriété B2C avec un message clair : "Informer, c'est un métier". 
 
« On ne s’improvise pas journaliste comme on ne se revendique pas média d’information sans engager sa responsabilité. Les journalistes et les médias ont ainsi une déontologie professionnelle à respecter. » Le CDJ énonce les grands principes qui régissent son code de déontologie - informer dans le respect de la vérité et de manière indépendante, agir avec loyauté et respecter le droit des personnes - et s’érige en garant d’une information « digne de confiance ». 
 
Financée par la Fédération Wallonie-Bruxelles et réalisée par 87seconds, la campagne poursuit donc un triple objectif : faire connaître le CDJ au grand public, montrer qu'il dispose d'un outil pour questionner le travail journalistique et visibiliser l'engagement des médias membres ; le tout vise à renforcer la confiance dans le journalisme.
 
Elle est diffusée en radio et en TV depuis le 8 avril sur les supports des éditeurs affiliés au CDJ.

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