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Divertir, informer et rassembler : le motto de RTL Belgium

Samedi 3 Février 2024

Divertir, informer et rassembler : le motto de RTL Belgium

Quelques jours après la RTBF, RTL Belgium y va également de son bilan 2023, l’année du rebranding de toutes ses marques, via un dossier en ligne (joliment présenté) « en images et en chiffres ».
 
« Nous poursuivons avec enthousiasme la dynamique initiée fin 2022, avec nos trois priorités stratégiques, à savoir stimuler l’acquisition et la création de contenus forts, renforcer nos marques et accélérer la transformation digitale », préface Guillaume Collard. 
 
Le CEO du groupe ajoute que cette approche renforce son positionnement « en tant que leader incontesté dans le divertissement, l’information et la création de liens au sein de la communauté belge francophone, en mettant également en lumière notre ancrage local ».
 
Parmi les très nombreux chiffres avancés par RTL, on retiendra notamment le beau bilan de sa plateforme RTL play : 48.152.055 streams pour 823.177 vidéonautes et une durée moyenne de vision par stream est de 26’ ; 25% des utilisateurs sont issus du premier écran TV et 11% sont exclusifs TV. Comme pour Auvio, les programmes les plus regardés sont les fictions (33%) mais aussi, dans le cas de RTL play, les téléréalités (30%) et les divertissements (19%).
 
RTL pointe également le succès de ses nouvelles productions locales, au premier rangs desquelles "Cache Cash" (33% de parts de marché sur les PRA 18-54), "La meilleure friterie" (33%) et Flagrants Délits" (27%).
 
Le groupe lève aussi un coin du voile sur ses nouveautés comme "Destination X", "Starmaker, "Maintenant ou Jamais", "Niveau 4" ou "L'île de la Tentation"…  « Pour 2024, nous réaffirmons notre engagement envers nos missions fondamentales : divertir, informer et rassembler », conclut Guillaume Collard. 

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