Nl

MEDIA

Fun Radio Belgique passe dans le giron d'IPM

Vendredi 22 Décembre 2023

Fun Radio Belgique passe dans le giron d'IPM

Le groupe IPM renforce son pôle audiovisuel avec la reprise de 100% de FM Développement, la société qui détient les droits d’exploitation des réseaux FM et DAB+ de Fun Radio, ainsi que 50% de Fun Radio Belgique, titulaire de la licence concédée par le groupe français M6. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
 
Dirigée depuis ses débuts par Grégory Finn, Fun Radio emploie 35 collaborateurs qui, nous dit-on, vont rejoindre le siège de IPM à Etterbeek. Selon le communiqué, « des synergies techniques, opérationnelles et marketing seront développées avec LN Radio », l’autre station de IPM.
 
Selon la dernière étude CIM RAM, Fun Radio est écoutée chaque jour par un peu plus de 135.000 auditeurs ; sa part de marché 12+ est de 4,4%. A titre de comparaison, LN Radio touche près de 30.000 auditeurs pour une pdm de 0,6%.

Jusqu'ici, Fun Radio était en régie chez DPG Media Advertising... Elle pourrait donc rejoindre RMB avec qui IPM collabore déjà sur LN Radio et LN24, sauf que NRJ - concurrente directe de Fun - est déjà commercialisée par RMB. A suivre donc.
 
« Cette opération s’inscrit dans le cadre de la consolidation des médias et de la nécessité entre opérateurs de se renforcer mutuellement pour faire face aux enjeux technologiques de l’économie numérique », a déclaré François le Hodey, CEO d’IPM. 

« Je me réjouis de cet aboutissement logique qu’est pour Fun Radio de rejoindre un groupe familial, enthousiaste, et aussi déterminé. Cela permettra un développement dans les années à venir », a ajouté Gregory Finn. 
 

Archive / MEDIA