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Fun Radio : IPM et RMB confirment leur accord

Mardi 6 Février 2024

Fun Radio : IPM et RMB confirment leur accord

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, l’accord de régie entre IPM et RMB sur Fun Radio est confirmé. 

« L’audio reste une activité média essentielle auprès des jeunes. Avec Tipik, NRJ et maintenant Fun Radio, RMB renforce définitivement son leadership sur cette cible et offre aux annonceurs la meilleure couverture audio sur les jeunes. Fun Radio est aussi une marque très prometteuse dans ses déclinaisons digitales. Cette nouvelle collaboration avec IPM renforce la fierté de RMB à défendre avec enthousiasme les intérêts audiovisuels du groupe », commente Yves Gérard, CEO de la régie.
 
« Je suis convaincu que RMB - régie alerte et agile qui connaît particulièrement bien le marché au sud du pays - permettra à Fun de se développer. Nous viendrons, entre autres, renforcer l'offre jeune adulte, ainsi que les opérations créatives et déformatées de RMB sur ce marché », ajoute Grégory Finn, Administrateur délégué de Fun Radio Belgique.
 
Reprise fin de l'année dernière par le groupe de François le Hodey, Fun Radio collaborait jusqu'ici avec DPG Media Advertising et Rossel pour sa commercialisation. Et ce, depuis le rachat de RTL Belgium et feue IP, partenaires historiques de Fun pour ainsi dire depuis sa création dans notre pays il y a plus de 33 ans.
 
L'arrivée de Fun Radio dans le portefeuille de RMB devrait permettre à la régie de se positionner comme numéro un francophone en audio sur les jeunes avec également des marques comme NRJ, Tipik, Tarmac et Jam.
 
Dans la dernière étude CIM RAM, Fun comptait près de 136.000 auditeurs qui l'écoutent chaque jour 159'. Soit une part de marché de 4,4%, juste entre NRJ (4,5%) et Tipik (4,3%).

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