Nl

MEDIA

Netflix publie les "audiences" de ses contenus pour le premier semestre

Mercredi 13 Décembre 2023

Netflix publie les

C'est une première. Netflix a diffusé un fichier .xls de 18.000 lignes, correspondant aux durées de vision d'autant de titres, soit 99% des contenus proposés par la plateforme entre janvier et juin 2023. 
 
Cet "Engagement Report", qui sera désormais diffusé deux fois par an, va (un peu) plus loin que les traditionnels Top 10 hebdomadaires et autres Most Popular proposés jusqu'ici. Il indique le nombre d'heures qu'un contenu a été visionné, la date de sa mise en ligne et le périmètre de sa diffusion (globale ou non). 
 
Lors de la présentation de ce rapport, Ted Sarandos, co-CEO de Netflix, a reconnu que le manque de données et de transparence avaient créé un "environnement de méfiance" autour de son entreprise. Ce à quoi elle souhaite remédier…
 
Parmi les enseignements de ce rapport, on notera que les deux séries les mieux classées sont la saison 1 de "The Night Agent" et la saison 2 de "Ginny & Georgia" avec respectivement 812 millions et 665 millions d'heures de vision. On pointera aussi le succès croissant des contenus non-anglophones, dont les productions espagnoles et sud-coréennes, qui représentent quelque 30% du temps de vision. 

Archive / MEDIA