Nl

AWARDS

Mindshare NY, PHD WW et Unilever en tête du Media 100 de WARC

Mardi 19 Mars 2024

Mindshare NY, PHD WW et Unilever en tête du Media 100 de WARC

WARC a publié le Media 100, un classement des campagnes et des entreprises média les plus récompensées au monde.
 
Côté agences, la palme revient à Mindshare New York, qui s’impose de peu devant PHD Auckland et plus largement face à Mediaplus Munich. Le top 3 du classement réseau est quant à lui constitué par PHD Worldwide, Mindshare WW et EssenceMediacom. Côté Holding, c’est WPP qui tire son épingle du jeu, devant, dans l’ordre, Omnicom et Interpublic Group.
 
Les trois marques les plus récompensées au niveau média sont Dove, Cadburry et McDo, qui conserve sa 3ème place. Côté annonceurs, Unilever arrive en tête, suivi de Mondelēz International et AB Inbev.
 
Les USA, le Royaume-Uni et l’Inde forment tour à tour le trio de tête du classement des pays.
 
On termine avec les trois campagnes les plus primées en 2023 : "Phone It In" de PHD & Colenso BBDO Auckland pour Skinny (illu), "Pre-Loved Island" de EssenceMediacom & McCann London pour eBay et, last but not least, "#TurnYourBack" de McCann Varsovie pour Dove.
 

Archive / AWARDS