Nl

AWARDS

Febe Ampe : "Nous avons pu faire le plein d'idées et nous familiariser avec différentes visions"

Mercredi 26 Juillet 2023

Febe Ampe :

Lauréate d’un Gold à l’édition 2023 du StuMPA, Febe Ampe (à droite) a eu l’opportunité de se rendre pour la toute première fois aux Cannes Lions, au même titre que Fleur Delanghe (au centre), qui a également décroché un Gold à la même compétition, et Victor Slachmuylders (à gauche), qui pour sa part s’est adjugé un Silver.
 
Febe Ampe partage ses impressions "à chaud".
 
Comment décririez-vous votre première expérience aux Cannes Lions ?
 
C’était vraiment très enrichissant ! Nous avons pu y faire la connaissance de différentes personnalités du secteur créatif, mais aussi d’agences de publicité du monde entier.
 
En découvrant les agences et les campagnes gagnantes pendant les Awards, nous avons pu faire le plein d’idées et nous familiariser avec différentes visions. 
 
Quelle a été votre première impression en arrivant sur la Croisette et en découvrant le Palais des festivals ?
 

Qu’il fait chaud ici ! (rire). Je ne m’attendais pas non plus à ce que ce soit si grandiose. J’ai vraiment été très impressionnée. Cela vous donne un boost d’énergie et l’envie de vous mettre au travail. 
 
À quoi ressemblait le programme de votre semaine ? Comment avez-vous opéré vos choix ?
 
Je pense que nous nous sommes surtout demandé qui voulait absolument assister à quels talks, quels soirs nous allions assister aux remise de prix et… dans quels restaurants nous allions manger.
 
Chaque jour, nous sommes allés écouter différents talks et, entre deux séances, nous avons exploré quelques plages. En soirée, nous avons dîné ensemble et rencontré des personnes du monde de la publicité que nous connaissions. Nous avons aussi fait une incursion au Gutter Bar… 
 
Quel séminaire, présentation ou campagne vous a le plus marquée et pourquoi ?
 

J’ai été séduite par de nombreuses campagnes, mais si je ne devais en citer que quelques-unes, en print, j’ai adoré "Unexpected Encounters" de BETC pour Lacoste. La photographie, les couleurs, les modèles ! Il y a aussi la campagne "The Most Beautiful Sound", où des patients atteints de cancer pouvaient entendre mourir leurs cellules cancéreuses. Enfin, la campagne "FitChix" m’a bien fait rire !
 
Si vous deviez vous ne retenir qu’une seule chose de cette expérience ?
 
J’avoue sans honte que j’ai trouvé super cool de pouvoir assister à la conférence de Paris Hilton. Nous nous sommes glissés discrètement dans la salle après son arrivée. Elle a des tas de choses intéressantes à dire sur le monde de la création, et donc aussi sur la publicité… Beaucoup de gens n’ont pas encore compris à quel point cette femme est intelligente. 
 
Pour le reste, je suis tout simplement ravie d’avoir appris tant de choses et rencontré une foule de personnes intéressantes.

Archive / AWARDS