Nl

AWARDS

Eurobest : tous les Grand Prix et les Specials Awards

Mercredi 13 Décembre 2023

Eurobest : tous les Grand Prix et les Specials Awards

Sur les 24 Grand Prix décernés aux Eurobest cette année, sept couronnent des créations françaises, ce qui fait de l’Hexagone le pays le plus sacré à cette édition.

La France signe tout d’abord deux triplés avec "Women’s Football" de Marcel Paris pour Orange (Entertainement, Film et Glass : The Award For Change) et "Plug-Inn" de Publicis Conseil pour Renault (Creative Business Transformation, Creative Commerce et Creative Strategy).
 
Le septième et dernier sacre de nos voisins d’outre-Quiévrain couronne "The Unexpected Encounters Campaign" de BETC Paris pour Lacoste (Industry Craft, illu).
 
Par ailleurs, épinglons les tout premiers Grand Prix jamais remportés par la Pologne et l’Ukraine, qui imposent respectivement "Where to Settle" de McCann pour Mastercard (Direct) et "Be Brave Like Ukraine" de Banda Agency pour son pays.
 
Tous les autres Grand Prix, dont le Creative Effectiveness décernés à Happiness et Husk (D’Ieteren), sont postés ici, ainsi que les Gold, Silver, Bronze et shortlists.
 
Côté Specials Awards, Publicis est élu Network OTY, devant Havas Creative et DDB ; OMD est le Media Network OTY, devant sa cousine PHD et Mindshare ; le titre d’Agency of the Year couronne Marcel, devant Publicis Conseil et Saatchi & Saatchi ; celui d’Independent Agency of the Year va à Serviceplan Munich, devant Edelman London et Small NY ; last but not least, Prodigious France décroche la Palme d’Or. 

Archive / AWARDS