Nl

AWARDS

Cannes Lions : les Special Awards

Dimanche 25 Juin 2023

Cannes Lions : les Special Awards

Du côté des traditionnels Special Awards, décernés sur la base des Lions domptés et du nombre de shortlists, épinglons tout d’abord les premières.
 
À commencer par Apple, qui, pour la première fois de sa déjà pourtant très riche histoire, est sacrée Creative Brand of the Year, devant, dans l’ordre, Dove et Heineken.
 
DDB Worldwide fait de même, mais avec le titre de Network of the Year, devant, pour le coup, Ogilvy et BBDO Worldwide.
 
La dernière première fois à cette édition est à mettre au crédit de GUT Buenos Aires, qui pour sa part, s’impose dans le classement Agency of the Year, en volant cette fois la vedette à Publicis Conseil et adam&eveDDB London, qui termine troisième. À noter que GUT Buenos Aires est également sacrée Independant Agency of the Year, devant cette fois Rethink Toroonto et W+K Portland.
 
Pour le reste, Omnicom est la Creative Company of the Year, devant WPP et Interpublic ; et Gut, l’Independent Network of the Year, devant Wieden & Kennedy et Rthink.
 
Quant à la Palme d'Or, elle revient cette année à Somesuch USA, qui s’impose face à Smiggler UK et Biscuit Filmworks USA.
 
Le palmarès complet de la 70ème édition des Cannes Lions est posté ici ; la présentation de tous les Grand Prix .

Archive / AWARDS