Nl

AWARDS

Cannes Lions : 310 créations belges en compétition

Vendredi 16 Juin 2023

Cette année, nos troupes ont inscrit 310 travaux aux Cannes Lions, soit 24 de plus qu'en 2022. Ce qui en ligne avec l'évolution du nombre total d'inscriptions au Festival : 26.992 entrés (+6%). 

Direct est la compétition la plus convoitée par nos agences, avec 43 inscriptions. Suivent les Brand Experience & Activation (31), PR (25), Digital Craft, Media et Outdoor (17), Design et Social & Infuencer (15), Creative Data et Health & Wellness (14), Radio & Audio et Sustainable Development Goals (13), Film (12) et Industry Craft (10).
 
Les Creative Effectiveness Lions (8), Entertainment Lions For Sport (6), Entertainment Lions For Music et Film Craft (5), Creative Strategy, Entertainment Lions For Gaming, Innovation et Mobile (4), Entertainment et Titanium (3), Creative B2B, Creative Business Transformation et Print & Publishing (2), ainsi que Creative Commerce et Glass: The Lion For Change sont moins plébiscitées par nos troupes.
 
Côté international, les "usual suspects" mènent le bal, et plus précisément les USA avec 7.303 inscriptions, suivis du Royaume-Uni (2.201) et du Brésil (2.037).

Archive / AWARDS