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Déjà 19 shortlists belges à l'entame des Cannes Lions

Dimanche 18 Juin 2023

Déjà 19 shortlists belges à l'entame des Cannes Lions

On connait déjà les premières shortlists belges à l’édition 2023 des Cannes Lions, qui débute ce lundi 19 juin.
 
A l'entame du festival, Wunderman Thompson Benelux mène la danse. L’agence compte déjà huit places de finaliste, dont sept avec "The Mammouth Meatball" pour Vow - déjà finaliste en Innovation, cette campagne l’est également en Social & Influencer, PR (trois fois) et Direct (deux fois) - et une avec "Ok Groomer" pour Child Focus (Entertainment Lions for Gaming).
 
BBDO suit avec "Crashed glass" pour Jupiler (Industry Craft et 2 x Media) et "Unvailable Ukraine" pour Belgian Red Cross (Entertainment Lions for Music).
 
FamousGrey propulse "Call Mom" pour Proximus deux fois en finale (Radio) et embarque aussi "Shortest Lives" pour Ghent University Hospital (Digital Craft).
 
L’agence de l’année aux CB Awards, mortierbrigade, débute son safari cannois en douceur : une place en finale avec "Respect" pour la Stib (Entertainment Lions for Music) et une seconde avec "It’s handy to have a dick" pour Equal Pay Day (Film Craft).
 
Enfin, TBWA et Happiness placent chacune une création en finale, respectivement "What you missed last night" pour Samsung (Industry Craft) et "Sobercoins" pour City of Balen (Health & Wellness).

On notera encore que Publicis Groupe Benelux est également en finale avec "Wikitruth" (PR) et "Unforgettable 2’" (Radio&Audio), deux campagnes créditées pour les Pays-Bas auxquelles ont contribué les équipes belges.

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