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Ugur Elbasan (Kwanko) : "Ma stratégie est de nous positionner comme partenaire d'affiliation mais aussi comme régie digitale"

Jeudi 14 Décembre 2023

Ugur Elbasan (Kwanko) :

Après avoir exploré la plupart des dimensions de la publicité, digitale ou non, Ugur Elbasan a rejoint Kwanko cette année en tant que Country manager pour la Belgique. Acteur-clé de l’affiliation et de la publicité digitale à la performance, Kwanko a été créée en 2003. La société est basée à Paris et dispose d’une équipe opérationnelle à Lisbonne.

Nous l'avons rencontrée.

Pouvez-vous tout d’abord nous rappeler votre parcours ?
 

Dès ma première expérience chez Produpress, j’ai été plongée dans le digital en travaillant notamment pour Immoweb. Cela m’a permis d’apporter cette expertise lors de la transformation digitale du Vlan (Rossel) pour ensuite capitaliser sur mon réseau dans le monde de l’immobilier en lançant une agence média qui s’adressait spécifiquement à ce secteur. Après cette aventure et quelques collaborations dans le monde du magazine, chez Elle notamment, j’ai rejoint Outbrain qui venait de reprendre Ligatus. Un challenge intéressant, avec des équipes à Bruxelles et Amsterdam, qui m’a permis d’approfondir mon expertise digitale. Ayant pris la direction d’Outbrain Belgique, j’y ai orchestré le lancement de la division Brands & Agencies. Une expérience qui m’a amenée chez Seedtag et enfin, aujourd’hui, chez Kwanko. 

Quelles sont les atouts de l’affiliation en général et de Kwanko en particulier ?

L’affiliation est un puissant outil de performance, tant pour la vente que pour la génération de leads, et qui encore trop peu utilisé sur le marché belge. Kwanko dispose d’une très large expérience en la matière avec des clients premium tels qu’Eurostar, Ikea ou encore Orange. Nous mettons cette expérience au service de nos clients grâce à notre équipe d’experts spécialisés tant pour des campagnes d’acquisition (CPA), de génération de leads (CPL) ou de click (CPC).
Cette notion de service est au cœur de notre approche, nous apportons un vrai suivi à nos clients qui peuvent compter sur un interlocuteur unique pour les accompagner.

Mon rôle est aussi d’apporter de la transparence et de la clarté sur nos offres, nos reporting et nos inventaires, c’est crucial aujourd’hui.

Quels sont les inventaires que vous proposez ?

Ce sont des milliers de sites qui ne sont pas nécessairement dans le top tier mais qui ont chacun leurs spécificités et leurs audiences particulières. Ici aussi, notre service fait la différence. En fonction des objectifs du client, notre équipe publishers peut proposer une approche ‘’tailor made’’ en activant les canaux qui correspondront le mieux à la demande et qui généreront les meilleurs résultats.

La notion d’inventaire est également plus large qu’uniquement des sites web puisque nous collaborons avec des influenceurs, nous mettons à disposition des bases de données e-mail, conformes au RGPD, ou encore intégrons les solutions CSS (Comparison Shopping Services) de Google shopping dans nos propositions.

La récente fusion avec la société allemande Vertical Ads, également spécialisée en performance, a aussi consolidé notre savoir-faire et nos possibilités de déploiement géographique de nos campagnes. Vertical Ads étant surtout active sur les pays de la région DACH - Allemagne, Autriche et Suisse.

Quelles sont vos ambitions chez Kwanko ?

C’est une nouvelle aventure pour moi, une première incursion dans le monde de l’affiliation. Spécialité qui est aujourd’hui encore mal perçue en Belgique si je compare à sa position en France, au Portugal et au Royaume-Uni. C’est un plaisir pour moi de retourner sur la pure performance, segment que j'apprécie particulièrement et sur lequel nous pouvons faire la différence.

Mon ambition est donc de positionner Kwanko comme leader de la pure performance en Belgique. Ce qui passe par un travail d’évangélisation pour redorer le blason de l’affiliation et créer la confiance, principalement auprès des agences médias qui sont mes premiers interlocuteurs.

Ma stratégie sur le marché belge est de nous positionner comme partenaire d’affiliation mais aussi comme une véritable régie publicitaire digitale. Notre ADN étant la performance et l’acquisition, nous pouvons également accompagner nos agences et annonceurs sur d’autres leviers en optimisant la conversion.

L’ambition est donc de consolider l’existant tant vis-à-vis des agences que des annonceurs et des éditeurs pour se mettre en position de croissance. J’ai la chance de pouvoir compter sur une super équipe d’experts pour y arriver.

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