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Lux met le doigt sur l'objectification du corps des sportives

Jeudi 4 Mai 2023

Lux met le doigt sur l'objectification du corps des sportives

Alors que les diffusions TV de compétitions féminines ne cessent de gagner en audience, une étude a révélé que les sportives étaient 10 fois plus susceptibles d’être visuellement objectivées par leurs corps lors que leurs homologues masculins… C’est ce qu’a tenu à dénoncer la marque de produits d’hygiène Lux dans une campagne menée en Afrique du Sud. 
 
Afin de démontrer l'exposition exagérée du corps des sportives et le sentiment de gêne que cela peut susciter chez elles, avec le soutien de Wunderman Thompson, la marque d'Unilever a subtilement "parasité" un match de beach-volley féminin en apposant un QR code sur les brassières et les maillots de bain des joueuses. 
 
Comme prédit, les plans TV montrant ce QR code ont été nombreux et des téléspectateurs tout aussi nombreux n'ont pas manqué de le scanner. Ce qui les renvoyait vers une vidéo dans laquelle Lux enjoint les diffuseurs et les téléspectateurs de "changer d’angle" pour lutter contre ce sexisme ambiant. 

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