Nl

BRANDS

Marks & Spencer recrute une influenceuse virtuelle (by Focalys)

Mercredi 4 Janvier 2023

Marks & Spencer recrute une influenceuse virtuelle (by Focalys)

En novembre dernier, Marks & Spencer a trouvé une nouvelle ambassadrice pour toucher les jeunes. Mira est une influenceuse virtuelle, qui a reçu pour mission de promouvoir la marque sur Instagram.

Depuis 2018, Mark & Spencer possède un pôle d’influenceurs en interne (stylistes, employés…). Ces 13 profils, baptisés "M&S insiders", interviennent sur les réseaux sociaux à chaque sortie de collections. Ils génèrent un engagement 30% plus élevés que des influenceurs externes. Depuis peu, une nouvelle venue, entièrement virtuelle, a rejoint l’équipe : Mira - pour "Marks, Influencer, Reality et Augmented" - dont la toute première mission a été d’animer des live shopping proposés en décembre sur marks&spencer.com, tous les jeudis à 18h, avec à chaque fois des thèmes différents : cadeaux à bas prix, décoration de Noël, bien s’habiller pendant les fêtes, etc. En 2023, l’influenceuse représentera la marque sur Instagram lors des temps forts du retailer (promo, event, nouvelles gammes…).
 
Marks & Spencer n’est pas la première marque de mode à miser sur une influenceuse virtuelle pour capter l’attention de la Gen Z (Prada, Sarenza…). Le petit plus de Mira : elle est désignée cette fois pour animer l’un des évènements phares de l’année. Reste à savoir si la jeune femme saura rajeunir la clientèle (plutôt âgée) de l’enseigne…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS