Nl
Close

BRANDS

L'Ordre des Avocats forme un juge des médias sociaux avec FamousGrey

Mardi 17 Septembre 2019

L'Ordre des Avocats forme un juge des médias sociaux avec FamousGrey

A l'heure des réseaux sociaux, sur lesquels on juge plus vite que son ombre, sans autre forme de procès, l'ordre des avocats flamands tenait à rappeler un droit fondamental de notre système juridique démocratique : chaque citoyen a toujours droit à la défense par un avocat indépendant, sans discrimination. 
 
Pour ce faire, FamousGrey, en collaboration avec Unfold Design Studio à Anvers, a imaginé et donné vie au "Social Media Judge", une intelligence artificielle, qui scanne les réseaux sociaux à la recherche de publications et commentaires sur lesquels il pourrait porter un jugement, très éloigné des principes de base de notre système juridique démocratique, mais qui illustre parfaitement la réalité qui se produit sur les médias sociaux. Le tout afin de sensibiliser à la problématique. 
 
Le "Social Media Judge" interviendra (il est doté de la parole) également en direct lors d'un débat entre des experts de l'Ordre, qui se pencheront sur la question de la justice à l'heure des médias, le 28 septembre prochain à Gand. 

Archive / BRANDS