Nl

AWARDS

Des Senior Lions pour dénoncer l'âgisme ?, par Fred Bouchar (MM)

Vendredi 10 Mars 2023

Des Senior Lions pour dénoncer l'âgisme ?, par Fred Bouchar (MM)

C’est notre confrère MediaPost qui l’annonce. Dans leur souci d’encore davantage favoriser la DEI et, pour le coup, de combattre les stéréotypes liés à l’âge qui sévissent toujours en agence, les organisateurs du Festival de Cannes envisageraient de lancer les Senior Lions.

Sans rire. L’idée serait de primer des travaux signés par des créatifs de 50 ans et plus… En somme, un contrepoids aux Young Lions bien connus que Brightfish et BAM viennent d’ailleurs de relancer dans notre pays. 
 
Ni les modalités ni le timing de ces Senior Lions ne sont connus à ce stade, mais après tout, pourquoi pas ? Car c'est bien connu : "Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir". Leonard De Vinci a peint la Joconde à 51 ans et Tolkien était âgé de 62 ans lorsqu’il publia "The Lord of the Rings", note MediaPost. Et Guillaume aura mis 67 ans pour écrire "Rozeke", pourrait-on ajouter. 
 
Quoi qu’il en soit, à ce train-là, après avoir mis sur orbite les Flying Young Creatives dans les années 1990 - oui, ça ne nous rajeunit pas -, MM serait bien inspiré de créer les Flying Silver Creatives. Avec Nostalgie et Plus Magazine comme sponsors, par exemple. 
 
Et Jens qui fut l’un des premiers à participer aux FYC recevrait une invitation gratuite à participer aux FSC… à vie évidemment, comme la présidence de Creative Belgium. 

Archive / AWARDS