Nl

AWARDS

Deux Black Pencils aux D&AD

Vendredi 26 Mai 2023

Deux Black Pencils aux D&AD

Cette année, les D&AD Awards ont décerné deux Black Pencils. Le premier récompense le clip "Cash In Cash Out” de Pharrell Williams, réalisé par Francois Rousselet pour la maison de production Division et les spécialistes VFX d’Electric Theatre Collective. Le second, la “Heartbeat Drum Machine” de Abby.World pour The Swedish Heartchild Foundation : une boîte à rythmes construite à partir des battements de cœur de quatre enfants souffrant de différentes malformations cardiaques.

Les créations belges finalistes - "SoberCoins" de Happiness pour City of Balen dans la compétition PR et "Bring on the Sun" de Base Design pour Ace & Tate en Press & Outdoor - n’ont malheureusement pas été primées.

À noter que la Belgique remporte un Graphite (PR) et un Wood Pencil (Digital) par procuration, grâce à notre compatriote Pieter Claeys, avec "Are You Press Worthy?" de TBWA\Chiat\Day New York pour Columbia Journalism Review. Pieter Claeys remporte ses deux prestigieux Pencils après seulement 17 mois passés dans l’agence new-yorkaise… Depuis octobre dernier, il travaille chez FCB New York, en team avec une autre expat’, Roxane Schneider.

Les grands gagnants “of the Year” sont adam&eveDDB London (Ad Agency), King Henry (Design Agency), Division (Independent Agency et Production Company), DDB (Network) et AB InBev (Client).
 
La liste complète des lauréats est publiée ici

Archive / AWARDS