Nl

AWARDS

Agency of the Year 2023 : les finalistes !

Mardi 7 Mars 2023

Agency of the Year 2023 : les finalistes !

Les finalistes à l’édition 2023 de l'Agency of the Year, organisés par MM et PitchPoint, sont connus. Ils ont été sélectionnés par un jury majoritairement composé d’annonceurs, à commencer par son président, José Fernandez (D’Ieteren), auxquels se greffent traditionnellement l’équipe de PitchPoint et la rédaction de Media Marketing.
 
Dans la catégorie signature – à nouveau très disputée et très relevée cette année -, c'est FamousGrey, Publicis Groupe Belgium et la lauréate 2022, Happiness Brussels, qui concourent pour les Gold, Silver et Bronze.
 
En revanche, BeInfluence est la seule agence à atteindre la finale pour le titre de Best Newcomer Agency.
 
Dans la catégorie Innovator Agency, dû à un ex-aequo, le jury a finalement retenu quatre agences : Happiness Brussels de nouveau, HumanEyes, Ogilvy Social.Lab et VO Group.
 
Profirst International et Springbok Agency sont pour leur part en lice dans la compétition Most Entrepreneurial Agency.
 
La compétition Specialist Agency est la plus disputée avec cinq agences finalistes, à nouveau en raison d’agences ex-aequo : D-artagnan, Digizik, Fantastic, Oona et WeWantMore.
 
Publicis Groupe Belgium défend également son titre de Best Place to Work, face à Happiness Brussels et Ogilvy Social.Lab.
 
Last but not least, les Positive Impact Awards Gold, Silver et Bronze sont à identifier parmi Air, Springbok et VO Group again.
 
Le second round de l’AOTY 2023 aura lieu le 21 mars prochain, date à laquelle tous les finalistes défendront leurs dossiers face au jury.
 
Quant au palmarès, il sera dévoilé à l’occasion d’une soirée de prestige au Spirito à Bruxelles, avec, en prélude, un débat public à l’UGC Toison d’Or, avec les finalistes et les membres du jury, dont les thèmes seront en rapport direct avec les différentes catégories de la compétition.
 
Plus d’infos et inscriptions pour les deux événements ici.
 
José​ Fernandez (D’Ieteren) : « J’ai pris beaucoup de plaisir à lire attentivement les 38 dossiers (un record !) soumis cette année et surtout à découvrir de nouvelles agences, parfois actives depuis de nombreuses années, qui ont su se réinventer, explorer de nouveaux territoires, voire les créer ! A nouveau, ce foisonnement confirme l’extraordinaire talent de notre écosystème d’agences, leur capacité à influencer la culture populaire, au travers de leurs diverses expertises. Et s’il y a bien un point à souligner cette année, c’est celui-là : des dossiers de très grandes qualité, un jury qui aura du pain sur la planche pour départager certaines catégories où on retrouve notamment quelques ex-aequo et un vivier d’innovation aussi bien au sein des agences déjà établies que parmi les newcomers. »
 

Archive / AWARDS