Nl

AWARDS

Cannes Lions : le premier Lion belge dompté par mortierbrigade

Lundi 20 Juin 2022

Cannes Lions : le premier Lion belge dompté par mortierbrigade

mortierbrigade est la première agence à faire briller nos couleurs à l'édition 2022 des Cannes Lions, avec "The Poncho Poster" pour Bxl Mobilité, et plus précisément Bike for Brussels, qui décroche un Bronze dans la compétition Outdoor.

La création, qui consiste en un panneau 2m2 dont les affiches étaient en réalité des ponchos que les cyclistes pouvaient arracher et porter en cas de pluie (malin), est également finaliste en Design. Les affiches ponchos sont l'oeuvre des designeuses bruxelloises, Camille Taillefer et Marie-Céline Debande. L'action a été annoncée sur les réseaux sociaux, la veille d'un jour pluvieux. Pour le coup, les créatifs, Fred Zouag et Nicolas Gaspart, n'ont eu que l'embarras du choix...
Rappelons qu'outre cette création et à ce stade, trois autres peuvent prétendre à l'un ou l'autre Lion. A commencer par "The Breakaway" de BBDO pour Decathlon, qui après avoir été sélectionné dans la compétition Titanium, double ses chances de Lions avec une shortlist en Entertainment Lions for Sport. Happiness atteint pour sa part la finale dans la compétition Entertainment avec "Crispy Subtitles" pour Lays. De son côté, TBWA place "Seen from a MINI" dans en Industry Craft. 

Archive / AWARDS